Compte Personnel de Formation (CPF)


Vous êtes intéressé(e) par la formation Permis ?

Vous désirez profitez de votre Compte Personnel de Formation ?

C'est très simple :

 

Numéro de déclaration d'activité :  445 102 049 51

Organisme de formation : auto école hemicycle 2 mont hery



 Il faut que :

- l'obtention du permis contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte
- et que le titulaire du compte ne fasse pas l'objet d'une suspension de son permis ou d'une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par une attestation sur l'honneur de l'intéressé).

Les permis éligibles au CPF sont : 

- Le permis B boite manuelle

- Le permis B boite automatique

- B78 (Formation de 7 h pour transformer votre permis en boite automatique en boite manuelle)

- C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE sont finançables par le CPF et peuvent être proposées sur Mon Compte Formation.

Nous vous rappelons également que le permis de conduire financé par le CPF doit contribuer à la réalisation d'un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte.

Le stagiaire doit donc s’engager, par une attestation sur l’honneur, à respecter les conditions nécessaires pour utiliser ses droits CPF pour passer son permis.

"L'auto-école, Organisme de formation s'interdit toute connexion en lieu et place d’un Titulaire sur son espace personnel Mon Compte Formation (cf. Article 3.3 des Conditions Particulières applicables aux Organismes de formation), quelle qu’en soit la raison : création d’un compte, demande d’inscription, validation d’une proposition de commande, etc.

L’Organisme de formation n’a pas l’autorisation d’accéder aux identifiants d’un Titulaire pour utiliser son compte, même si la demande émane du Titulaire ; dans ce cas, l’Organisme de formation vous invite à contacter l’assistance de la Caisse Des dépôts et Consignations par le site moncompteformation.gouv.fr, qui pourra vous accompagner et vous conseiller dans ses démarches"