Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui, demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité, de la motivation.

Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.

En vous engageant dans cette formation à la conduite à la sécurité routière au travers de la signature du contrat, vous vous engagez à suivre obligatoirement le  parcours de formation suivant :

 

► Une évaluation de départ afin de déterminer le nombre d’heures moyen et le coût de la formation

 

A la suite de l’évaluation effectuée, nous vous proposons un parcours spécifique :

Parcours théorique

La formation théorique qui porte sur des questions «d’entraînement au code » pourra être suivi à votre rythme soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média (Box), avec un enseignant (vérifier les heures de présence de l’enseignant sur le tableau d’affichage) et via Internet.

La formation portant sur des thématiques spécifiques se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

En fonction de votre emploi du temps, vous venez au cours à votre rythme. Pensez à vérifier les jours, les horaires et les thématiques sur le tableau d’affichage.

Parcours pratique

Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous le format de l'alternance.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

- en ville ;

- en rase campagne ;

- sur autoroute ;

- de nuit (leçons prises en hiver).

cf REMC, inclut dans votre livret de conduite.